Ferme familiale depuis plusieurs générations, le Mas Marius, dans sa configuration actuelle, a été construit à la fin du XVIIIe siècle, à partir de ruines qui reposent sur des caves voutées de soubassements édifiées entre le XIIIe et le XIVe siècle pour la partie la plus ancienne et restées intactes depuis lors.
Entièrement rénové et repensé en 1981 lors de notre arrivée dans cette ferme de famille, le Mas Marius a d’abord été pensé comme une grande bâtisse conviviale. Ce n’est que peu à peu que le Mas s’est transformé en maison d’hôtes, abritant désormais trois gîtes (un appartement, une maison et un studio) et trois chambres d’hôtes.
Situé au cœur du hameau — dont il forme au demeurant la plus grande partie — et en face de l’église paroissiale, le Mas Marius bénéficie d’une exposition exceptionnelle, en manière d’oppidum ; chacun des gîtes met à disposition une terrasse offrant une vue panoramique à l’Ouest sur les Cévennes (le Mont Lozère, les monts d’Ardèche et le Mont Aigoual) et à l’Est sur le Mont Ventoux. Les visiteurs des chambres d’hôtes ont, quant à eux, à leur disposition, des espaces d’intimité dans un petit jardin fleuri ou sur une terrasse couverte et fraîche en été.
Le Mas Marius vous permet, en outre, si vous le souhaitez, de rester connecté puisqu’une connexion Internet par WiFi (ainsi qu’une connexion filaire sur demande) couvre l’ensemble des espaces à vivre. Vous pourrez ainsi à votre gré profiter du chant des cigales, des lectures mises à disposition dans chacun des hébergements ou bien du calme pour travailler sur votre tablette ou votre ordinateur.